Créé voici bientôt quinze ans par Laurent Deverlanges, l’élevage de Neuvic en Dordogne a su très vite faire plonger ses visiteurs, particuliers et professionnel, dans le bain des réalités de la production de ce met d’excellence.
Cette pédagogie longuement cultivée sur place s’incarne désormais dans un outil de découverte et d’apprentissage en ligne. Utiliser et commercialiser le caviar ou la chair de l’esturgeon nécessite des connaissance techniques et réglementaire mais aussi, et avant tout de maîtriser une culture du produit et de son élaboration, à plus forte raison si l’on veut mettre en avant et défendre une production nationale.
Avec Chloé Millan, responsable marketing et Innovation chez Caviar de Neuvic, Cette culture du produit s’effectue sous la forme d’un voyage en dix étapes ; elle y présente en vidéo les facettes historiques, techniques, règlementaires et gastronomiques de façon simple et détaillée à la fois.
Et il ne s’agit pas seulement de la mise en valeur d’une entreprise innovante et engagée et de ses productions mais bien de la présentation de tout le paysage d’une production française, avec l’ensemble de ses acteurs, aux caractéristiques uniques inscrite dans une mondialisation à la fois porteuse et contrariante ; une production française dont la formation fait comprendre qu’elle mérite que les professionnels se battent pour la défendre.
Comentários